En quoi diffère un maquillage pour mariage ?

Bien que la tenue et les accessoires soient des éléments indispensables pour avoir un look d’enfer, l’étape de la mise en beauté est également une case à cocher pour tous les événements et notamment pour un mariage ! Teint bien unifié, produits qui conviennent à la carnation et au type de peau, nombreux peuvent-être les critères d’un bon make-up.

Pour vous simplifier la vie et avoir des conseils encore plus pratiques, fiez-vous aux bonnes plateformes en ligne pour dégoter des astuces infaillibles pour réussir les étapes d’une mise en beauté et plus particulièrement lors d’un mariage ! Devrait-on avoir des techniques différentes ou pour quel thème de maquillage opter ? Décryptage.

Maquillage classique et maquillage de mariage : les différences

Pour les moins connaisseurs, un maquillage classique se compose uniquement de quelques étapes dont l’unification du teint ainsi que la pose du fard à paupières et le choix du rouge à lèvre. Ce type de maquillage est principalement réservé pour les quotidiens ainsi que de simples occasions.

Pour des évènements plus particuliers, des soirées ou un mariage en revanche, on fera appel à des types de maquillage plus prononcés. Yeux bien accentués, lèvres dessinées et contours du visage marqués, d’autres personnes appliquent même des techniques encore plus originales venant des grands professionnels de la mode pour sortir du lot. La grande différence sur un maquillage mariage et un maquillage classique se trouve aussi sur le choix des produits.

Lors d’un mariage, les produits plus tenaces et de bonnes qualités seront plutôt priorisés. D’ailleurs, tous les produits à utiliser devront obligatoirement être des marques Waterproof pour tenir toute une journée entière.

Si tous les jours, on doit faire le choix entre se maquiller uniquement la bouche et les yeux, pour un mariage, vous avez absolument le droit de vous maquiller les deux ! Attention, il faut quand même appuyer sur la subtilité pour ne pas en faire trop. De plus, rien ne vaut un maquillage simple mariage réalisé dans les bonnes règles de l’art.

Réalisez toutes les étapes à tout prix !

Pour un maquillage simple de mariage réussi, ne sautez aucune étape de la mise en beauté ! En premier lieu, choisissez tous les produits qui vont à la fois à votre type de peau, mais aussi à la couleur de votre carnation.

Pour les mattes de peau, évitez à tout prix les produits brillants. Si vous avez un peu normal, vous pouvez en revanche y aller sur tous les types de produits. Une fois les produits réunis, commencez toujours par l’hydratation de votre peau même si vous le faites déjà pendant vos rituelles beautés de tous les jours, cette étape permettra à votre peau de respirer ainsi qu’à votre maquillage simple mariage de tenir aussi longtemps que possible. Base de la mise en beauté, l’application du fond de teint et du concealer joue aussi un rôle primordial pour bien unifier votre teint et cacher toutes les imperfections sur votre visage. C’est seulement après que vous pouvez réaliser toutes les autres étapes pour terminer le type de maquillage mariage simple qui répond à vos préférences.

Les types de maquillage pour un mariage

En ce moment, la tendance suggère plutôt le maquillage naturel pour accentuer encore plus la beauté de votre visage. Pour cela, priorisez des produits qui ramènent de la brillance et de l’éclat à votre visage. Certaines personnes optent même pour une mise en beauté faite intégralement avec un gloss à lèvre, une idée plus que validée ! Si vous êtes adepte des couleurs ou de la vivacité en revanche, n’hésitez pas à ramener des petites touches de fards sur vos yeux et à jouer avec les différentes nuances de contouring pour accentuer les courbes du visage.

Le fenouil votre allié pendant la ménopause
Le cannabis vous rend-il stérile ?

Plan du site