Le réveillon de fin d’année est l’une des rares occasions où l’on peut vraiment se relâcher en matière de mode. C’est pourquoi il ne faut jamais faire les choses à moitié ! Pour se démarquer des autres, il n’y a rien de mieux que les sequins. Glamour et chic, ce genre de vêtement va juste vous sublimer et vous embellir.
Le sequin : de quoi s’agit-il exactement ?
Style vestimentaire phare des années 80, le sequin revient à la mode. D’ailleurs, on le retrouve partout : dans les jeans, les chaussures, la
veste à sequin, etc. Mais alors, de quoi s’agit-il ?
Par définition, on dit qu’un vêtement est sequin lorsqu’il est pailleté. Plus précisément, c’est un style de mode à effet strass et bling-bling. Généralement, les paillettes sont argentées, mais on peut aussi y retrouver d’autres couleurs comme le rose, le vert, etc. Le vêtement sequin se porte surtout pendant les fêtes ou les grandes soirées, étant donné son côté voyant. Néanmoins, certaines personnes l’adoptent aussi dans la vie quotidienne, en le combinant avec d’autres, tenus plus sobres. Le sequin vous tente ? Dénichez une
veste à sequin sur
iroparis.com. Accédez aux dernières tendances avec leur sélection de sequin manches longues, moulantes, avant ouverte, un bouton de fermeture, manteau de veste col,...
Le sequin : avec quoi le porter ?
Le réveillon est le moment idéal pour porter le sequin. Toutefois, il faut bien savoir l’associer pour ne pas tomber dans l’extravagance. Voici quelques idées de look que vous pouvez adopter :
Premièrement, vous pouvez porter une robe moulant sequin de couleur argentée. Associez-la avec des talons ouverts sobres (de couleur noire de préférence) et une bandoulière de la même couleur. Quant à votre coiffure, des cheveux wavy seraient parfaits.
Deuxièmement, si vous êtes assez discrète, portez une
veste à sequin avec un jean assez sobre, des escarpins et un petit sac pour être un peu plus élégante. Vous pouvez aussi échanger le pantalon contre une combi-short. Néanmoins, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop près du corps.
Enfin, vous pouvez juste choisir des chaussures et un sac à sequin, pour parfaire votre look.
Le sequin : comment le porter ?
Bien que le sequin donne un air glamour et envoûtant, il y a quand même quelques règles à respecter.
D’une part, le vêtement sequin doit être le seul élément bling-bling sur votre corps. N’alourdissez pas la vue avec d’autres accessoires tapageurs (une grosse montre en or par exemple).
D’autre part, choisissez votre tenue à paillette selon votre silhouette. Il est à noter que le sequin a tendance à faire grossir. Du coup, il vaut mieux le porter sur la zone la plus fine de votre corps. La
veste à sequin est donc l’idéal pour celles qui ont une morphologie en A (avec de petites épaules). Une jupe à sequin peut, par contre, aider à marquer la taille de la hanche.