6 conseils pour retirer une bague coincée

Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé. Soudain, l'anneau s'est coincé. Il y a des cas plus inoffensifs, mais aussi des expériences très dramatiques. Heureusement, un tel drame ne se produit que très rarement.

Soudainement a bague ne se détache plus ? 

La cause la plus fréquente est sans doute les piqûres d'insectes.

Même une piqûre de moustique inoffensive combinée à une réaction allergique peut provoquer un grave gonflement de l'annulaire. Même la première rencontre avec de nouveaux insectes piqueurs, peut-être exotiques, peut provoquer un gonflement plus important que des rencontres répétées avec des animaux ailés indigènes.

Les piqûres d'abeilles et de guêpes gonflent beaucoup plus que les piqûres de moustiques, même sans allergie.

Premiers secours : Essayez d'enlever tous les anneaux dès que possible.

Une autre cause est le traumatisme. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez absolument enlever la bague de style Lotus lorsque vous faites du sport. Il n'est pas rare de se faire une entorse au doigt en skiant ou en jouant au beach-volley.

Une blessure - par exemple au lit de l'ongle - peut également s'infecter. Cela fait gonfler le doigt pendant la nuit. Vous avez eu de la chance si vous portiez une bague de pèlerin multi-ajustable, qui peut être facilement retirée à tout moment et en tout lieu.

Même pendant ou après un vol, certaines personnes ont tendance à avoir les jambes et les mains gonflées. Ce trouble circulatoire est également appelé "syndrome de la classe économique" car il est causé par un manque de mouvement et d'espace pour les jambes. Si vous avez tendance à en souffrir, vous devez enlever tous les anneaux avant le vol.

Nous rencontrons un phénomène similaire pendant la grossesse. La rétention d'eau accrue dans le corps provoque un gonflement des mains et des pieds, surtout en fin de journée. Il en va de même ici : retirer les anneaux, qu'ils proviennent de Pilgrim ou de Morellato.

Que faire si la bague est déjà coincée ?

1. Retirez soigneusement la bague à la main. C'est à vous de décider si vous le retirez vous-même ou avec l'aide de votre partenaire ou d'un ami. L'anneau est poussé avec précaution vers le bout du doigt par des mouvements de rotation et de poussée.

2. Le refroidissement : L'immersion de la main dans de l'eau glacée peut faire gonfler le doigt pendant une courte période, de sorte que la bague peut être retirée avec précaution en utilisant la méthode ci-dessus.

3. Lubrifiant : vous pouvez également essayer d'enlever l'anneau Just Cavalli à l'aide de savon, de lubrifiant, de shampoing, de liquide vaisselle ou de vaseline. Une méthode de mélange avec de l'eau savonneuse glacée peut également mener au succès souhaité.

4. Il est utile de tenir le bras au-dessus du cœur pour permettre au liquide accumulé de descendre sous l'effet de la gravité.

5. Méthode avec le fil dentaire : cette méthode est souvent utile dans les cas particulièrement difficiles. Un long morceau de fil dentaire est tiré sous l'anneau de la paume de la main, puis enroulé autour du doigt dans la direction du bout du doigt en plusieurs tours. En tirant soigneusement le fil du bas, l'anneau peut être doucement poussé vers le haut.

6. Si tous ces conseils n'ont abouti à rien, la seule option restante est de se rendre aux urgences (la nuit) ou chez le bijoutier de confiance (le jour) qui vous coupera la bague du doigt de manière professionnelle et sans douleur.

Il est important de ne pas oublier d'enlever toutes les bagues en même temps lorsqu'il y a un gonflement possible du doigt.

En quoi diffère un maquillage pour mariage ?
Pilule : effets indésirables

Plan du site