De nombreux facteurs peuvent dévitaliser vos cheveux. En multipliant les colorations et en utilisant un fer à lisser quotidiennement, il arrive que vos cheveux soient fatigués. Cependant, grâce à ses vertus nourrissantes et protectrices, l’huile de coco est un soin naturel efficace. C’est le héros des cheveux secs et abîmés. Mais, quels sont ses bienfaits sur vos cheveux ? Comment bien l’utiliser ? Et quelle huile de coco choisir ?
Bienfaits de l’huile de coco sur vos cheveux
L’huile de coco possède de nombreuses propriétés permettant d’apaiser, de nourrir et aussi de faire briller votre crinière. En effet, elle est riche en acide laurique, en vitamines et en minéraux pour donner un effet protecteur pour vos cheveux abîmés et sensibles. Elle les rend encore plus denses et plus brillants également.
Pour profiter au maximum des avantages de cette huile, vous pouvez en faire un masque à utiliser une fois par semaine. Ainsi, vous pouvez obtenir une chevelure bien fortifiée, lisse et soyeuse.
De plus, l’huile de coco pour cheveux possède un bas poids moléculaire lui permettant de pénétrer facilement à l’intérieur du cheveu.
Comment utiliser l’huile de coco sur vos cheveux?
Pour bénéficier des différentes propriétés de l’huile de coco, il est essentiel d’utiliser quelques techniques. Pour cela, il faut l’appliquer sur les pointes et les longueurs. Ainsi, vos cheveux seront plus lisses et bien démêlés. Évitez de trop en mettre sur le cuir chevelu.
Ensuite, réalisez aussi des masques capillaires à base d’huile de coco pour cheveux. Mettez-la sur votre chevelure et enroulez avec une serviette. Cette technique permet d’hydrater vos cheveux secs.
Puis, vous pouvez également varier avec d’autres soins naturels. Cependant, il est possible de le mélanger avec d’autres produits naturels pour un résultat optimal.
Quelle huile de coco choisir pour avoir une belle chevelure ?
Il est primordial de bien choisir votre huile de coco pour cheveux pour bénéficier de ses multiples vertus. Pour cela, il faut avant tout opter pour un produit certifié d’origine biologique. Cela vous permettra d’utiliser un produit sans substances chimiques plutôt indésirables.
Ensuite, privilégiez un produit non hydrogéné et vierge. De nombreux fabricants peuvent vous proposer celui-ci en ce moment. Il faut alors éviter les huiles raffinées et privilégiez les huiles vierges qui possèdent encore les propriétés de la noix de coco.
Par ailleurs, vous devez vous assurer de la qualité de votre huile de coco. De ce fait, il faut bien choisir la boutique où vous allez l’acheter.