Shampoing : les ingrédients toxiques à éviter

Les shampoings contiennent de nombreux ingrédients toxiques. Certains consommateurs soucieux de leur santé ont commencé à fabriquer leurs propres produits de soins capillaires, mais d'autres préfèrent toujours utiliser des shampoings prêts à l'emploi et développés par des experts. Si c'est vous, soyez assuré que vous avez de nombreuses options. Vous n’avez pas nécessairement à dépenser une fortune non plus. Un rapide coup d'œil sur la liste des ingrédients d'un produit peut vous en dire long sur sa sécurité.

Sulfates et parabens

Vous avez probablement déjà entendu parler des sulfates, l’un des ingrédients toxiques dans les shampoings. De nos jours, la plupart des marques de soins capillaires naturels déclarent fièrement sur leur emballage qu'un produit est sans sulfate. Mais quels sont les sulfates et pourquoi les éviter ? Les sulfates sont agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu, ils peuvent donc éliminer cette humidité naturelle qui garde vos cheveux brillants et doux. Les parabens sont un autre groupe de produits chimiques largement détesté que l'on vous a probablement dit d'éviter dans vos produits de beauté et de soins personnels. Les parabens sont des xénoestrogènes, ce qui signifie qu'ils ont une composition semblable aux hormones présentes dans le corps humain. Les xénoestrogènes perturbent les hormones et pourraient même présenter un risque de cancer.

Parfum et triclosan

Les prochains ingrédients toxiques dans les shampoings à éviter sont le parfum et le triclosan. Si le parfum de votre produit provient d'une huile essentielle naturelle, cela sera indiqué sur l'emballage. Si tous les fabricants ont choisi de vous parler de l'ingrédient, c'est qu'il s'agit d'un « parfum », c'est généralement une mauvaise nouvelle. Le triclosan est un agent antibactérien souvent ajouté aux produits de soins personnels comme agent de conservation. Il s'agit d'un perturbateur endocrinien, ce qui signifie qu'il peut être nocif au même sens que les xénoestrogènes. Il a également été lié à des problèmes de système immunitaire, à une perte de poids et à une reproduction cellulaire incontrôlée.

Polyéthylène glycol

Le polyéthylène glycol ou PEG interfère avec le corps et le développement humain. Il est également connu pour être contaminé par la dioxine cancérigène. Si vous recherchez des shampoings et des revitalisants à base d'ingrédients naturels sûrs, fiables, vous avez de nombreuses options à portée de main. Et si vous vous sentez plus aventureux, bien sûr, vous pouvez toujours essayer de fabriquer vos propres produits de soins capillaires faits maison pour éviter les ingrédients toxiques dans les shampoings.
La table de massage électrique : un équipement essentiel pour les professionnels de la santé
Les dernières tendances maquillage pour être au top

Plan du site